La CSFL en quelques mots


Quel est l'objet de la CSFL ?

La Chambre Syndicale de la Levure a pour objet d’assurer la représentation globale et la défense des intérêts communs de ses membres.

 

Il appartient à la Chambre Syndicale de la Levure :

  1. De grouper les membres adhérents, et le cas échéant, les membres associés pour l’étude de toutes les questions intéressant la profession, d’ordre technique, économique, social, environnemental ou juridique.
  2. De représenter leurs intérêts collectifs au niveau français, européen et international auprès des autorités publiques, des organisations patronales, des instances interprofessionnelles ou de tout autre organisme, privés ou publics.
  3. D’une façon générale, de proposer toutes mesures utiles aux intérêts communs de ses membres, de les représenter dans toutes les circonstances où une position commune sera jugée nécessaire,
  4. De préparer, d’adopter et de mettre en œuvre toutes mesures susceptibles de concourir au développement de la profession,

Comment fonctionne la CSFL ?

L’Assemblée Générale est l’organe délibératif du Syndicat. L’Assemblée Générale élit dans son sein un Président et un Trésorier qui composent le Bureau.

Président : Stéphane Lacroix
Trésorier : Jean Seredocha

Secrétaire Générale : Aurore Bescond


La CSFL est représentée au niveau européen par COFALEC (Confédération des Fabricants de Levure de l'Union Européenne).