La Chambre Syndicale Française de la Levure s’engage dans la promotion du « Petit-Déjeuner à la Française »

« Le pain occupe un rôle central dans le petit-déjeuner. Ce moment doit rester un pilier du modèle alimentaire français, il est essentiel à notre nutrition et source de plaisir. » comme le rappelle  Stéphane Lacroix, Président de la CSFL

 

Premier repas de la journée, le petit déjeuner fournit à chacun, en moyenne, un quart des besoins nutritionnels quotidiens. Pourtant, il est de plus en plus négligé par les français. En effet, d’après le CREDOC, la proportion d’adultes qui sautent le petit déjeuner au moins une fois par semaine aurait doublée depuis 10 ans, passant de 11% à 21%.

 

Pour remédier à ce problème de santé publique, le « Collectif du Petit-Déjeuner à la Française » s’est investi dans la promotion du petit-déjeuner au travers d’une sensibilisation des pouvoirs publics.

 

En octobre 2015, cette sensibilisation se traduira par la distribution d’un million de petits-déjeuners à destination des populations les plus défavorisées. Ces petits déjeuners se composeront notamment de pain, de lait, de confiture et de jus de fruit.

 

Comme le souligne Stéphane Lacroix, « la levure permet de révéler les vertus nutritionnelles du pain en y apportant minéraux et vitamines B. C’est donc tout naturellement que la CSFL s’est associée au collectif du «Petit Déjeuner à la Française » pour redonner au petit-déjeuner une place centrale dans l’alimentation et réaffirmer que le petit-déjeuner est notre allié pour la journée ! »

Télécharger
Petit déjeuner à la française Dossier Pr
Document Adobe Acrobat 1.1 MB