Dans le cadre du Collectif "Petit Déjeuner à la Française", un Communiqué de Presse a été publié afin de relayer les différentes actions de lobbying mises en place.
Alors que le projet de loi de Santé Publique est examiné par le parlement, les professionnels des jus de fruits (UNIJUS), du lait de consommation (Syndilait), du pain (Fédération des Artisans Boulangers-Pâtissiers de Paris) et des confitures (groupe « fruits » de la FIAC) poursuivent leurs actions pour promouvoir le petit-déjeuner à la française.
Le Collectif redoute la poursuite du déclin du petit-déjeuner et ses conséquences en matière de santé publique. C’est pourquoi, depuis plus d’un an, le Collectif du Petit-déjeuner mène de nombreuses actions de sensibilisation. Il est ainsi à l’initiative d’un manifeste en faveur de la promotion du « petit-déjeuner à la française » pour que les acteurs politiques, économiques, de l’éducation et de la santé s’engagent afin de faire du « petit-déjeuner à la française » un des axes prioritaires de leurs actions.