Le 24 février dernier, le premier accord collectif du secteur de l’artisanat a été signé entre la Confédération Nationale des Boulangers-Pâtissiers Français et le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.
Cet accord tend à réduire la teneur en sel des baguettes à 18 g de sel par kilo de farine, selon les recommandations de l’Agence française de la sécurité sanitaire (Anses).
Dans cette optique, la Chambre Syndicale Française de la Levure s’est engagée dans une démarche de communication visant à informer les boulangers de l’objectif à atteindre pour fin 2014.
Au-delà de la sensibilisation des boulangers, la CSFL a mis en place une communication auprès de la presse professionnelle et cette action a été relayée de façon significative dans la presse spécialisée en boulangerie.
A ce titre, la CSFL remporte la 5ème place, au niveau national, de la catégorie « Meilleure campagne de relations presse » aux 13èmes Trophées de la Communication qui se tenaient à Cannes le vendredi 28 novembre 2014. Cette récompense montre l’implication de la CSFL dans son partenariat avec la Confédération Nationale des Boulangers-Pâtissiers Français.